Sites, lieux touristiques proches, animations et visites possibles
0,2 à 5 km
La Flèche (labels « ville vélotouristique » et « l'un des plus beaux détours de France »)
Centre aquatique l'Illébule
Laser game et bowling
Base de loisirs de la Monnerie (baignade, activités nautiques, marche, observation d'oiseaux...)
Moulin de la Bruère (Xième) encore en état de marche
Cloître de la visitation, ancien hôpital (XVIIème)
Théâtre de la Halle-au-Blé, théâtre à l'italienne du XIXème
Prytanée National Militaire, fondé en 1603 par Henri IV (la chapelle, classée monument historique, renferme le cœur d'Henri IV)
Jeux de boules de forts (jeux typiques des environs)
Parc zoologique de réputation nationale
9 km
La Flèche-Cré/Loir
Marais, zone classée Natura 2000, Réserve Naturelle Régionale entre Le Loir et la Route Touristique du Loir, de La Flèche à Cré/Loir.
S'étendant sur près de 65 hectares, ce site constitue la plus grande zone de marais alluvial du département de la Sarthe.
Il offre un paysage caractéristique de la Vallée du Loir avec un ensemble de roselières, bois alluviaux et prairies humides parcourus par un réseau de canaux.
Des vaches écossaises, des chevaux rustiques y pâturent.
On y compte près de 150 espèces d’oiseaux dont les hérons cendré et pourpré, la marouette ponctuée, la pie-grièche écorcheur, le torcol fourmilier, la mésange boréale…
La flore recensée compte 300 espèces dont 4 sont protégées.
12 km
Bazouges-sur-Loir
Château des XV et XVIème, classé monument historique
15 km
Les Rairies
Fabriques de terres cuites « à l'ancienne », au feu de bois
16 km
Malicorne-sur-Sarthe
Site BPF, bourg titulaire du label « ville et métiers d'art »)
Site en bordure de La Sarthe
location de bateaux pour du tourisme fluvial
Château édifié à partir du Xième,
ancienne forteresse de défense de l'Anjou
Artisans d'art, musée de la faïence
20 km
Durtal
Site BPF
Site en bord de Loir
Château, ancienne forteresse de défense de l'Anjou
23 km
Baugé en Anjou
château bâti en 1453 par le Roi René pour en faire un relais de chasse
l'Hôtel-Dieu, ancien hôpital créé en 1650
Apothicairerie, considérée comme l’une des plus anciennes ets les mieux conservées de France, classée au titre des monuments historiques depuis 1947, l’Apothicairerie présente
depuis 1675, dans son écrin d’origine, plus de six cents pots : faïences, pots canon, piluliers, chevrettes, silènes et bouteilles en verre se côtoient sur le mobilier en chêne et noyer de style Louis XIII. Leurs contenus sont aussi mystérieux qu’étranges : sang de dragon, yeux d’écrevisses, poudre de cloportes, doigt de momie….Surplombant l’ensemble, le plafond à caisson dévoile une voûte étoilée montrant ainsi l’importance de l’astrologie dans la pratique de la médecine à cette époque.
Dolmen, à 2 km, sur la route de Pontigné
25 km
Le Lude
Ce château et ses jardins s’inscrivent dans le parcours des grands châteaux de la Loire, patrimoine mondial de l’Unesco. Il est un des rares parmi les grands châteaux à être encore habité, objet de tous les soins d’une famille qui l’occupe depuis 260 ans. Dominant la vallée du Loir, c'est un témoignage de quatre siècles de l’architecture française, forteresse défensive transformée à la Renaissance et à l’époque classique en une élégante demeure aux allures de palais. Petits et grands se laisseront encore séduire par le labyrinthe, les écuries ou les souterrains, autant de belles surprises qui jalonnent la promenade.
27 km
Forêt domaniale de Chandelais
C'est le massif le plus remarquable de l’Anjou avec plus de 1034 hectares. Elle est essentiellement composée de chênes et de hêtres. C’était le domaine de chasse à courre du Bon Roi René.
Cette forêt domaniale présente des milieux très diversifiés, une remarquable faune forestière et une grande variété de
champignons. Elle est exploitée depuis des siècles et gérée par l’Office National des Forêts. C’est un lieu de promenade quadrillé de chemins pédestres, équestres et cyclos. Pour les haltes, plusieurs aires de pique-nique sont aménagées.
32km
Solesmes
Ce village est renommé pour son abbaye bénédictine, bâtiment massif dominant La Sarthe. Ses origines remontent à 1010. Elle doit sa renommée internationale à Dom Prosper Guéranger, restaurateur en 1833 de l'ordre des Bénédictins en France, ainsi qu'à la liturgie et au chant grégorien dont elle est un des hauts lieux.